Garcia frustré et déçu

Alors que son équipe s'est procuré de nombreuses occasions face à Dijon (1-1), Jean-Louis Garcia n'a pas caché sa déception et sa frustration quant au résultat. Néanmoins le contenu des matchs depuis le début de saison le satisfait et il appelle ses joueurs à persévérer pour prendre plus de points.

« Je ressens de la déception et de la frustration de ne pas avoir gagné ce match. C’est un petit hold-up qu’a réalisé Dijon compte tenu du peu d’occasions de buts qu’il a eu et du grand nombre que nous avons obtenu. On peut être frustré. On manquait de réalisme offensif. On a eu le bonheur d’ouvrir le score très vite mais on n’a pas su enfoncer le clou et Dieu sait que l’on a eu plusieurs fois l’occasion de le faire. On a encore eu une belle réaction pendant des dix dernières minutes lors desquelles on a tout mis en œuvre pour aller chercher la victoire. Il y avait un manque de justesse et de lucidité devant le but. 

On peut regretter que l’on ait payé cash une petite erreur sur le but dijonnais. C’est dommage car on avait un peu corrigé le tir, tactiquement, à la mi-temps, pour arrêter de subir les ballons longs de la défense centrale dijonnaise. On a eu des passages où on s’est un peu arrêté de jouer et de bouger pour recevoir le ballon. Il était dit que l’on ne gagnerait pas ce match, c’est parfois comme ça le football. On est passé tout près de la performance d’être la première équipe à battre Dijon et également de réussir à gagner nos deux matchs consécutifs à la maison. C’est un peu frustrant d’avoir six points sur ces quatre premiers matchs car on a le sentiment que, potentiellement sur les contenus, on aurait pu les gagner. Il manque des points. On est en progrès dans l’état d’esprit. On est capable de se créer beaucoup d’occasions et on est beaucoup plus solide que par le passé mais pour l’instant ça ne suffit pas. Il faut insister. Il faut que l’on soit capable de continuer à jouer vers l’avant, d‘accompagner les attaques et d’être disponible dans le jeu sans ballon. Notre état d’esprit a encore été louable. C’est vital ! Ça ne permet pas de gagner tout le temps les matchs, mais de pouvoir espérer jusqu’au bout de les gagner. Donc il faut continuer dans ce sens ! Compte-tenu des quatre premiers matchs que l’on a faits, on devrait avoir plus que six points.

Julien Leghait, sur son premier geste, a manqué d’un peu de maîtrise. Mais le piqué était adéquat car le gardien était avancé. Ça aurait été un but fantastique, avec beaucoup de sang froid. Sur sa deuxième occasion, peut-être que le centre en retrait était plus judicieux. Il a manqué à ce moment-là de lucidité. Mais Julien est quelqu’un de très adroit, qui chope souvent le cadre.

J’ai essayé d’être cohérent depuis le début de saison. Alexandre Coeff a évolué avec Nicolas Saint-Ruf, dans le couloir depuis la première journée. C’est quelqu’un qui a un volume de course extraordinaire. C’est un ancien milieu très offensif, qui a une qualité de centre et de frappe. Ça me paraissait plus cohérent que de mettre sur le côté Pierre Ducasse qui est un vrai axial et qui a moins de vitesse. Alexandre a été récompensé par son but. Il a su nous donner raison. On n’en doutait pas. On sait qu’il a une polyvalence qui nous convient bien dans ce début de saison. »

Source :rclens.fr.

 


Commenter cette actualité (...)