Garcia et le recrutement
Interrogé sur le site officiel du Racing, Jean-Louis Garcia évoque le recrutement, les contacts avec Yoann Touzghar mais aussi le côté droit de la défense, où les jeunes ont, semble-t-il, convaincu.
Le recrutement
« On surveille ce qui se fait côté droit. On sait très bien qu’il y avait des contacts très avancés avec Yoann Touzghar. On a conscience que l’on a tous envie de peaufiner encore ce groupe et notamment dans son animation offensive. Concernant les nouvelles recrues, le travail a été fait en toute intelligence. Il n’y a eu aucune intention de venir casser le travail qui avait été entrepris auparavant. Luc Dayan et Antoine Sibierski savaient très bien que j’étais partie prenante dans le choix de ces joueurs, que c’était une vraie volonté de les avoir. »
Les jeunes au poste de latéral droit
« Les jeunes ont été très satisfaisants à ce poste, que ce soit Nicolas Saint-Ruf dans un profil plus « pur défenseur », comme face à Nordsjaelland. Alexandre Coeff, dans un rôle de milieu de couloir qui peut l’animer mais qui a une grande polyvalence défensive, a montré qu’il pouvait occuper ce poste. Donc, la priorité ne se situe pas là pour le moment, puisque nous avons des possibilités. »
Le mercato jusqu’au 4 septembre
« On voit que le marché est très calme, hormis chez les très grosses écuries. Peut-être que des clubs vont bouger dans la dernière semaine du mois d’août et peut-être que certains de nos joueurs seront sollicités. On sait que certains partants peuvent ouvrir des perspectives aux arrivants. On se tient prêt ! En attendant, ce qui est important, c’est la considération que l’on apporte à tous les gens qui sont là et de maintenir leurs engagements et leur motivation pour le RC Lens. Car il n’y qu’une chose qui doit nous importer, c’est le Racing club de Lens. »
Commenter cette actualité (...)