Garande : « Un bilan mitigé »

Sur le site officiel du RC Lens, l'entraîneur caennais se montre partagé après le nul de son équipe hier soir sur la pelouse lensoise.

« C’est un bilan mitigé. Je suis satisfait de la première période, dans tous les domaines. On s’est créé des occasions et je pense que l’on aurait pu faire la différence pendant cette mi-temps. Je ne peux pas reprocher grand-chose aux joueurs qui ont fait les gestes qu’il fallait. En deuxième période, on a joué un petit peu trop bas à mon goût avec un peu trop de déchets techniques. Après, il y a cette expulsion qui change tout. Je perds un joueur sur une action qui me semble litigieuse mais je n’ai pas revu les images. C’est regrettable pour nous car on perd Alexandre Cuvillier pour quelques temps et ça va nous poser des problèmes. J’ai apprécié l’exemplarité, la solidarité et la volonté de tous les joueurs pour ramener ce point du match nul. »

Et, dans Ouest-France : « Nous sommes satisfaits de la première période. Nous avons maîtrisé dans tous les domaines. Je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs. Après la pause, on a joué trop bas, il y avait trop de déchet technique. Il y a une pointe de déception mais j’ai apprécié la volonté et la solidarité des joueurs. J’ai calmé tout le monde après l’expulsion d’Eric Cuvillier. L’action est litigieuse, limite. Il n’y a eu aucun coup de tête échangé. J’aurais aimé une expulsion des deux côtés. Eric Sikora m’a dit qu’il avait été invectivé par quelqu’un de mon banc. J’ai joué avec lui à Lens, ce n’est pas méchant, c’est un peu d’énervement après l’expulsion. Si on avait mené à la pause, on aurait tenu aussi, et on aurait gagné. On fait les bons gestes mais le gardien s’est interposé. Quand on se créé des occasions, ça augure toujours de bonnes choses. »


Commenter cette actualité (...)