Francis Gillot : « Si on était éliminé à Lens, on prendrait un coup sur la tête »
Alors que son équipe n'est pas au mieux en cette fin de saison, Francis Gillot juge le déplacement à Lens comme un tournant pour cette fin de saison.
Francis Gillot, comment abordez-vous ce match face à Montpellier, trois jours avant un déplacement capital à Lens en Coupe de France ?
« On a quand même le match de Lens dans la tête. Après, est-ce qu'on met contre Montpellier l'équipe qui va démarrer à Lens ou est-ce qu'on fait complètement tourner en sachant qu'il peut y avoir des blessés, des suspendus ou des cartons rouges ? C'est la question qu'on se pose. Il y a du pour et du contre, car si on ne met pas une équipe pour préparer Lens, ça risque de manquer d'automatismes car on n'aura pas joué depuis dix jours. C'est la question qu'on se pose, mais la réponse est vite trouvée. On a parlé des deux possibilités avec le staff, mais on est tous d'accord pour dire que le meilleur moyen de passer à Lens est de mettre contre Montpellier l'équipe qui risque de jouer à Lens. A part peut-être deux, trois joueurs. »
Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous par rapport à ce manque flagrant en attaque ?
« Il faut rectifier le tir. De toute façon, moi, je cherche des solutions derrière et devant. Aujourd'hui, j'essaie des duos devant, derrière, dans l'axe et sur les côtés. Et souvent, quand on prend un but, c'est une série de trois ou quatre conneries qui s'enchaînent. Il n'y a pas qu'un fautif, il y en a plusieurs. Et ça, c'est plus difficile à régler. »
Comment accueilleriez-vous une élimination à Lens ?
« Si, par malheur, on était éliminé à Lens, la fin de championnat serait compliquée. Car on prendrait un coup derrière la tête, c'est une certitude. Donc on va tout faire pour passer. »
Source: football365.fr
Commenter cette actualité (...)