Francis Gillot : « Ce sera un match très compliqué »
Interrogé sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot évoque le quart de finale de Coupe de France de demain et estime que cette rencontre contre le RC Lens ne sera pas une partie de plaisir, même si les Girondins apparaissent comme les favoris.
« Lens est une équipe généreuse, elle court partout. Je suis en train de les regarder à la vidéo. Il y a des joueurs de talent, beaucoup de vitesse. Il y aura aussi un public nombreux qui va les pousser. Jusqu’ici, nous avons eu trois tours difficiles en Coupe de France. Cette rencontre sera également compliquée.
Il y a de l’expérience à Lens, notamment derrière et au milieu. Devant, il y a de la fougue, notamment avec un garçon comme Touzghar. C’est un véritable dynamiteur et un très bon joueur. Lens va le récupérer pour ce match. Défensivement, nous allons devoir être sérieux. Offensivement, nous avons les moyens de faire aussi bien que lors du match de Montpellier. J’espère que nous n’avons pas tout donné et qu’il restera des cartouches pour Lens. Quoi qu’il arrive, ce sera un match très compliqué. Une rencontre comme celle-là ne peut pas se gagner par trois buts d’écart.
A Lens, il y a un public gentil, qui ne passe pas son temps à vous insulter mais qui supportera évidemment son équipe. Le fait de jouer devant 40 000 personnes peut renforcer l’importance du match pour notre équipe. C’est mieux que de jouer des CFA dans de petits stades. Dès l’échauffement, ils vont voir ce qu’est Bollaert. Il faut aussi relativiser car beaucoup de nos joueurs connaissent de chaudes ambiances. Ils sont plutôt habitués. Nous en avons vécues en Coupe d’Europe et sur plusieurs matches de L1. Cela ne va pas nous perturber. Au contraire, cela doit nous donner encore plus d’envie de nous qualifier. »
Commenter cette actualité (...)