Fête gâchée pour Les Lilas

C'est un coup de massue pour Les Lilas qui avait obtenu mardi le feu vert pour recevoir Lens dans son Parc Municipal. Retournement de situation hier lors d'une réunion avec des répresentants des deux clubs, de la police, de la ville des Lilas et du responsable sécurité de la Fédération. Damien Vanoise (responsable sécurité du RCL) aurait évoqué la venue de centaines de hooligans lensois et demandait le classement de la rencontre à risques. Ce qui a provoqué l'impossibilité pour les Lilas de recevoir le match.

Pour Bruno Coton-Pélagie, le directeur des sports de la ville des Lilas, la pilule a du mal à passer et il estime que Lens avait dans l'idée d'inverser le match. « Nous, on avait l’image de joueurs lensois encouragés par un public chaleureux et leur responsable sécurité nous parle de cent hooligans, s’interroge-t-il. C’est évident que Lens a tout fait pour pouvoir inverser le match. Ils étaient venus avec une idée en tête et ils ont bien réussi leur coup. Mais la méthode n’est pas belle. Pendant quelques minutes, j’ai même pensé à envoyer nos U19. » « On est amers au regard de ce qui apparaît comme une forme de désinvolture, voire de mépris à notre égard de la part de la FFF, ajoute le maire des Lilas, Daniel Guiraud. On ne peut pas traiter le foot amateur comme ça. On réduit à néant deux semaines de travail des employés de la Ville. »

Les Lilas ont eu 24h soit jusquà ce midi pour trouver un terrain de repli, chose quasiment impossible. La rencontre devrait donc se dérouler à Lens et M. Coton-Pélagie négociait hier soir avec Didier Roudet, directeur général du RC Lens, la possibilité de récupérer un peu plus des 50% de recettes promis au club visiteur. 

Source :leparisien.fr.


Commenter cette actualité (...)