Eric Sikora : « Un arbitrage bizarre »

Eric Sikora RC Lens 17
Sur Eurosport à l'issue du match, Eric Sikora peste contre l'arbitrage mais souligne également les manques de son équipe en défense, manques qui se répètent d'un match à l'autre et qui ont causé la défaite du RC Lens ce soir à Monaco..

« Quand un joueur part seul au but et qu’il subit une faute, c'est carton rouge. A Monaco, le règlement est peut-être différent… Ca change forcément le cours du match. On a assisté à un arbitrage bizarre mais on ne va rien dire sous peine d’être sanctionné. Malheureusement, on perd ce match en ne nous montrant pas assez efficaces. Il nous a manqué de l’expérience, de la malice. Quand on fait le bilan des matchs contre Monaco, Angers et Dijon, on est bons dans le jeu mais ça ne passe pas. Aujourd’hui, l’équipe la plus expérimentée a gagné. Si on ne règle pas ces problèmes, on ne pourra pas avancer. Il faut qu’on grandisse, qu’on apprenne de nos erreurs. Le but que l’on prend à l’entame de la seconde période tue le match. On fait des efforts, on produit de bonnes choses, mais ce n’est pas suffisant pour intégrer les cinq ou six premières places. On n'est pas passé loin ce soir. Désormais, un match très important nous attend contre Epinal jeudi en Coupe de France et ça peut nous offrir une place en quarts de finale. Ca ne sera pas facile même si on joue une équipe de National. Il faudra être attentif pour ne pas êtres déçus. »

Et d'ajouter pour L'Equipe :

« Quand on commente les décisions arbitrales, on est souvent convoqué. Les images parlent d'elles-mêmes... A 10 contre 11, le match aurait été différent. Mais peut-être qu'à Monaco, le règlement est différent. Chez eux, il y avait plus d'efficacité, plus d'expérience et de malice. Raggi commet des fautes, Tzavellas ne fait que parler. Ils savent mettre la pression sur l'arbitre. Mais c'est ça, l'expérience. Mais à un moment, il faut enfin apprendre. Il y avait largement la place de faire beaucoup mieux sur cette rencontre. »


Commenter cette actualité (...)