Eric Sikora : « Trois points qui font du bien »

Eric Sikora RC Lens Châteauroux victoire 4-3
Catastrophique en début de match et ayant trop reculé en fin de match, au point de laisser Châteauroux espérer en revenant à 4-3 dans les arrêts de jeu, le RC Lens s'en est cette fois mieux sorti que contre Angers ce lundi. Et s'il n'occulte pas ces deux points noirs, Eric Sikora se montre toutefois très satisfait d'avoir pris les trois points ce soir.

« On n’a pas été bon pendant dix minutes de jeu. Je nous ai trouvés un peu crispé, même beaucoup. La fin du match à Angers était peut-être encore dans les têtes. On s’est évertué à jouer court et Châteauroux nous a empêchés de progresser. Dans ces moments-là, il aurait peut-être fallu mettre deux ou trois ballons au-dessus pour leur mettre la pression et les récupérer dans les 40 mètres. On ne l’a pas fait. Mais on a une équipe qui joue et on ne va pas le lui reprocher. Néanmoins il faut de temps en temps savoir s’adapter. 

Au bout d’un quart d’heure et à 0-2 on s’est libéré. On a vu du jeu. Il y a eu des occasions, des barres, des centres, du jeu vers l’avant, de belles choses... En seconde période, on a encore eu le monopôle et on a marqué le quatrième but sur coup de pied arrêté. Et, à 4-2, on prend un but à la 90e minute qui nous fait encore paniquer. On a raté notre début et notre fin de match mais, contrairement à la rencontre à Angers, on a réussi à l’emporter. C’est le plus important. Mais on prend beaucoup trop de buts.

C’est le genre de match où l’on doit avoir plus de maîtrise et mieux gérer les coups, prendre de la largeur avec Wylan Cyprien et Ludovic Baal au milieu qui ont fait un gros match. Ils ont servi de relais et ont joué à 2-3 touches de balle. Mais après, on prend ce troisième but et c’est "sauve qui peut" sur le terrain. On a essayé de ne pas prendre un quatrième but. Finalement, ce sont trois points qui font du bien !

Le public a été bon car, même à 0-2, je ne l’ai pas entendu siffler ou ne pas encourager l’équipe. C’est peut-être aussi ça qui nous a permis de revenir dans le match et de jouer. C’est un public à féliciter encore ce soir. Il y a du spectacle et du jeu. On va vers l’avant. Maintenant si on pouvait avoir un peu plus d’efficacité défensive, le staff serait heureux ! »

Source : site officiel du Racing Club de Lens


Commenter cette actualité (...)