Eric Sikora : « On va être arbitre aussi pour la descente »

En conférence de presse ce mercredi matin, Eric Sikora est revenu sur cette dernière semaine d'entraînement avant le match de vendredi au Mans, où le RC Lens pourrait jouer le rôle d'arbitre dans la course au maintien pour l'équipe mancelle.

La dernière semaine d'entraînement :

« Ça a été sérieux à l’entraînement cette semaine même si, ce matin, lors du dernier exercice, on a coupé car il n’y avait plus l’application ni l’exigence nécessaire. Ça ne servait plus trop à rien. J’ai donc arrêté et leur ai expliqué. Mais sinon, ça a été sérieux. Je leur avais dit en début que d’une, ce n’était pas encore les vacances. De deux, il y avait un match à préparer et que, trois, eux jouent leur survie sur ce match-là. Il n’est aucunement question d’aller là-bas et de prendre une rouste. On se doit de terminer sur une image positive même si, contre Istres, ça a été un match alternant les bonnes périodes et des périodes très compliquées. On voulait offrir la victoire mais, malheureusement, on n’a pas pu car on est tombé aussi sur une bonne équipe. Il faut terminer de la meilleure des façons. Notre dernière victoire remonte au match d’Auxerre, ce qui commence à faire loin. »

Le rôle d'arbitre dans la lutte pour le maintien :

« Si Laval ne gagne pas et que Le Mans gagne, Le Mans se sauve. Aujourd’hui, on se doit de tout donner. On a  été arbitre pour la montée. On va être arbitre aussi pour la descente. On y va avec nos armes du moment. On y va avec la meilleure équipe possible et en faisant jouer les meilleurs joueurs du moment. On aura une équipe qui va tenir la route. Après, c’est l’envie, la détermination de bien terminer ce championnat, de montrer que les résultats compliqués de ces dernières semaines, et surtout le dernier déplacement à Guingamp. Si on va au Mans et qu’on arrive à gagner, on aura atteint difficilement les 47 points, alors qu’à un moment on envisageait quand même beaucoup plus que ça. On a eu une deuxième partie de saison compliquée, par rapport à ce qu’on a pu montrer dans la première partie. Maintenant, ça s’explique par pas mal de choses. Il est temps que la saison se termine pour essayer de préparer au mieux la suivante. Mais ce n’est pas pour cela qu’on va bâcler ce dernier match. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)