Eric Sikora : « On est satisfait de ce qu'ont pu faire les joueurs »
Interviewé sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora livre son ressenti sur l'objectif fixé des 30 points et sur l'évolution du groupe lensois depuis qu'il a repris l'équipe.
Les 30 points à la trêve : « Avec deux matchs à compter contre des équipes qui sont avec nous ou devant nous, ce sont deux bons matchs à jouer. Il faut rester sur cette série qui nous permet d’avancer doucement vers l’objectif, qui était les 43 points par rapport au match 1, et ces 30 points par rapport à l’objectif fixé avant de partir en vacances. Avec la qualification, pour l’instant on est dans les clous. On s’attend à un match compliqué face à une belle équipe qui montre de très belles choses dans le jeu. Ça sera à nous de les mettre en difficulté, de ne pas les laisser jouer. Sinon, on va prendre un petit bouillon. Ce sera à nous d’aller les chercher, de mettre de l’intensité dans le jeu, de la vitesse. On verra après ce match où on en sera, si on est toujours dans les objectifs. Mais si on n’est pas dans les objectifs et que l’on montre des belles choses, comme je l’ai dit, ce sera bien. Il faudra déjà être dans l’état d’esprit. Le but est de ne pas avoir de regrets et ne rien avoir à se reprocher après le match. Si on a déjà ça, on a de bonned chanced de faire un résultat qui peu être positif et très intéressant. »
Les qualités du groupe lensois : « On est satisfait de ce qu’ont pu faire les joueurs sur cette première partie de saison avec nous. Ce n'était pas facile après le revers 4-0 de relever la tête et aujourd'hui d’être à la 7e place avec 26 points, parce qu’à la 9e journée, on était 17e, on avait 8 points, on était à -9. Ça montre que ce groupe a des qualités mentales, mais aussi au niveau du jeu. Ils ont su montrer de belles choses par moment. Et quand on n’a pas été trop bien en jeu, ils ont su s’arracher tous ensemble pour aller chercher un résultat comme à Nîmes ou pour le garder contre Caen, où on n’a pas été très bien parce qu’on était en supériorité mais on a été mis en difficulté par cette équipe. C’est l’état d’esprit de ce groupe. C’est un groupe qui est sain : il n’y a pas de tricheur. C’est un groupe qui vit bien. Après, les petites choses encore à améliorer, c’est dans le domaine offensif. Mais quand je parle de domaine offensif, ça ne met pas uniquement les attaquants : c’est tout le monde, c’est l’animation, c’est aller faire un peu plus de choses vers l'avant, se lâcher un peu plus parce que, défensivement, ça ne marche pas trop mal. Mais si ça ne marche pas trop mal, c’est aussi lié au fait que tout le monde produi les efforts et fait son travail. Il faut trouver le bon équilibre entre l'aspect défensif et l’aspect offensif mais je pense que, par moment, on est encore un peu trop dans la conservation du ballon et on oublie d’aller vers l'avant. »
Commenter cette actualité (...)