Eric Sikora : « Je pense qu’on peut les mettre en difficulté »
Avant le match contre Le Havre, Eric Sikora commente la forme du Havre et dresse un bilan du match passé face à Arles-Avignon.
« Ils viennent de perdre chez eux contre Guingamp. C'est leur deuxième match à la maison. Eux aussi vont être obligés de gagner ou de prendre des points sur nous. Ca va peut être aussi nous faciliter les choses. Il faut garder cet état d'esprit, cet allant, cette envie d'aller chercher les choses avec, je l'espère, au bout une récompense pour eux par rapport aux efforts qu'ils fournissent. Ca serait bien pour eux, ça serait bien pour le groupe. »
« Dans tout ce qui est préparation et élaboration du jeu on est bien. C'est cette dernière passe, ces derniers centres qui font défaut. Ou alors, quand le bon ballon est devant le but, on ne vient pas fermer au deuxième poteau ou on dort. On a travaillé ces derniers bons ballons à mettre pour les attaquants. Après, il faut que l'on soit un peu plus tueur devant le but. »
« C'est une équipe qui laisse beaucoup d'espace, qui va être dans l'obligation de gagner. Ca peut être bien pour nous si on arrive à avoir la maîtrise au milieu, l'envie de se projeter vers l'avant et de mieux gérer ces derniers ballons. Je pense qu'on peut les mettre en difficulté. C'est peut être un match qui va nous servir pour la suite. Si on n'est pas rigoureux derrière et que, devant, on fait les choses à 50% ou sans conviction sans détermination, on fera peut être au mieux un nul ou on repartira avec une défaite. On s'attend à un match différent. C'est sûr que, là, il va y avoir des espaces. Comme je dis, chacun joue avec ses armes. Je ne vais pas critiquer l'équipe de Arles-Avignon. C'est une équipe qui est allée gagner à Istres, qui a fait 0-0 à Guingamp. Ce n'est pas n'importe quoi non plus au niveau de ses résultats à l'extérieur. C'était à nous de trouver les armes. On aurait pu les trouver en première mi-temps. Après, en deuxième mi-temps, on a eu un peu plus de fatigue, moins de lucidité et moins d'occasions de but. On n'aura pas non plus à chaque match des équipes qui vont attendre qu'on se découvre derrière pour avoir des situations. »
Source:rclens.fr
Commenter cette actualité (...)