Dupuy : « Le Racing représente un nom dans le foot français »

Interrogé sur le site du Stade Bordelais, Romain Dupuy évoque le prochain match contre Lens en Coupe de France, qu'il a failli rater à cause d'une blessure.

Romain, tu reviens in extremis pour cette rencontre. On imagine qu’être présent sur la feuille de match était important pour toi.
J’ai repris l’entraînement vendredi dernier. Je pense que ça devrait aller pour ce match contre Lens. C’est vrai que j’avais hâte de revenir, le foot commençait à me manquer.

Héros contre Niort, blessé pour la réception de Carquefou, comment as-tu accueilli le tirage au sort qui a désigné le RC Lens comme prochain adversaire du Stade ?
J’étais content car le Racing représente un nom dans le foot français. Pour moi, ce n’est pas vraiment un club de L2. Il a été champion de France, suscite une grande ferveur. Mais je ne connais pas non plus vraiment cette équipe aujourd’hui.

La pression monte-t-elle à l’approche de cette partie ?
On sent que ce match ne sera pas comme les autres. Les tribunes vont être bondées, on sent de l’engouement autour de l’équipe. C’est excitant. On a envie de se transcender dans un tel environnement. Dans nos têtes, je sais que l’on peut vraiment se mettre au niveau de l’événement, qu’on sera peut-être plus attentifs à notre placement, plus concentrés aussi. Bien sûr, une certaine pression se fait sentir, mais elle est positive. Quand on y pense, on va vivre un truc de fou. Mais sur le terrain, on sera dans notre match et on donnera tout.


Commenter cette actualité (...)