Ducasse : « Nous sommes en pleine confiance »

Sur le site officiel du RC Lens, le milieu de terrain lensois aborde les deux prochains matchs du Racing, contre Monaco et Nantes, mais aussi la qualité de jeu et la gestion des matchs des Sang et Or.

Les deux matchs qui arrivent peuvent-ils être des tournants ?
Monaco et Nantes sont des matchs importants. Nous allons pouvoir nous positionner et nous sommes en pleine confiance. Nous n’avons pas de complexe par rapport à ces équipes.

Vous jouez bien, mais vous ne gagnez pas toujours. Comment expliques-tu cela ?
Comme on dit dans le football, ce sont souvent les résultats qui comptent. Nous faisons de bons matchs, mais nous n’avons pas su l’emporter. Néanmoins, cela ne se reflète pas au classement. Nous aurions préféré gagner en produisant moins de contenu. Si l’on ne gagne pas, c’est forcément qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Qu’est-ce qui ne va pas quand vous jouez bien ?
Nous avons fait des erreurs mais je pense aussi que nous avons manqué de réussite lors de certains matchs, comme à Arles-Avignon. Nous avons aussi failli dans la gestion de matchs comme quand le Mans est revenu à 2-2 alors que l’on menait 2-0. Concernant le match de Châteauroux, je suis un peu plus réservé car Rudy Riou a fait de bons arrêts. C’est un bon nul. Mais c’est vrai que dans notre situation, nous aurions préféré gagner.


Commenter cette actualité (...)