Discipline : les décisions de la 29e journée

Hier soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions. A noter qu'Amadou Sidibé, l'Auxerrois exclu contre le RC Lens samedi dernier, écope d'un match de suspension.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Deux matchs ferme : Wilfried Moimbé (Tours FC)

Un match ferme : Amadou Sidibé (AJ Auxerre)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 25 mars 2013 à 0h00 : Florent Mollet (Dijon FCO), Mathieu Duhamel (SM Caen), Jonathan Rivierez (Le Havre AC), Mohamed Benyahia (Nîmes Olympique), Ala Eddine Yahia (RC Lens)

26e journée : Clermont Foot – Dijon FCO du 22 février 2013
Exclusions de M. Régis Brouard, entraîneur de Clermont, et de M. Olivier Chavanon, dirigeant de Clermont Foot, pour contestations répétées de l’arbitre :
Réunie le 28 février 2013, la Commission avait convoqué MM. Régis Brouard et Olivier Chavanon pour sa séance du jeudi 21 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Régis Brouard, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le lundi 25 mars à 0h00.
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Olivier Chavanon, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le lundi 25 mars à 0h00.

26e journée : AJ Auxerre – EA Guingamp du 22 février 2013
Comportement de M. Jocelyn Gourvennec, entraîneur d’EA Guingamp, envers l’arbitre à la fin de la rencontre :
Réunie le 28 février 2013, la Commission avait convoqué M. Jocelyn Gourvennec pour sa séance du jeudi 21 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Jocelyn Gourvennec, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le lundi 25 mars à 0h00.

28e journée : Angers SCO - Dijon FCO du 8 mars 2013
Exclusion de M. Laurent Weber, entraîneur des gardiens (Dijon FCO), pour désapprobation avec véhémence des décisions de l’arbitre :
La Commission convoque M. Laurent Weber pour sa séance du jeudi 11 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

29e journée : AC Arles-Avignon – CS Sedan du 15 mars 2013
Exclusion de M. Régis Roch, entraîneur des gardiens du CS Sedan-Ardennes, pour désapprobation des décisions de l’arbitre
Exclusion de M. Michel Rouquette, coordinateur sportif du CS Sedan-Ardennes, pour désapprobation des décisions de l’arbitre
La Commission convoque MM. Régis Roch et Michel Rouquette pour sa séance du jeudi 11 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

29e journée : Dijon FCO – FC Nantes du 18 mars 2013
Exclusion de M. Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes, pour contestations des décisions de l’arbitre : La Commission convoque M. Michel Der Zakarian pour sa séance du jeudi 11 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 


Commenter cette actualité (...)