Didier Sénac: « Ca sera un match particulier »

Ancien bordelais, actuel lensois, Didier Sénac aborde ce match avec beaucoup d'émotions, il se confie au micro du site rclens.fr.

« Lens et Bordeaux sont mes deux clubs de coeur. Lens parce que j'y ai été formé, mon père y a joué et Bordeaux parce que j'y ai passé 8 années la bas.

 

J'ai encore beaucoup d'amis, des gens qui étaient au club et qui y sont toujours. Jean-Louis Triaud qui est maintenant président et qui a l'époque faisait parti du comité directeur. Il y a encore le kiné qui est là, il y a encore le docteur, ce sont des gens qui sont toujours là et qui sont restés fidèle.

 

Ca sera particulier ce match, ça sera un match qu'on va préparé pour le gagner, on va étudier un peu le jeu bordelais, ses forces, ses faiblesses. Ce sera un match comme les autres qui faudra gagner absolument, c'est un match a élimination directe donc il faudra faire ce qu'il faut pour éliminer ces bordelais. Il y aura un petit pincement au coeur un peu avant parce que je vais rencontrer les dirigeants que je connais, les gens que je connais. Mais après, une fois que l'arbitre aura donné le coup d'envoi, je serais à 200% lensois et on fera tout pour les battre.

 

Francis, j'ai joué avec lui à Lens, j'ai été son adjoint à Lens maintenant il est a Bordeaux et on se retrouve en quart de finale pour une place en demi finale. Depuis le tirage on s'appelle, on se chambre au téléphone, on s'envoie des sms, on se charrie beaucoup. Francis c'est un ami, il va avoir envie de gagner et nous on va avoir envie de le battre. Je pense qu'on va même se charrier un peu avant le match mais ça sera un grand plaisir de revoir Francis.

 

Il la joue un peu modeste en disant qu'ils ne sont pas bien, qu'il a perdu tout ses attaquants, qu'il n'a pas pu recruter. Je lui dit, écoute on est dans le même schéma, on a perdu des joueurs au mercato, on n'a pas pu recruter, on n'est pas bien, on est dans le ventre mou, on est dixième un peu comme toi. Donc on est dans la même situation sauf que toi tu es en ligue 1, vous êtes beaucoup plus mature, vous êtes expérimenté, vous avez joué la coupe d'Europe, nous on découvre tout ça, les joueurs vont découvrir un stade plein de 40000 personnes, vous vous avez l'habitude de ça. Mais c'est toujours bon enfant avec Francis, c'est sympa.

 

Quand on a réussi à battre Rennes pourquoi on ne pourrait pas battre Bordeaux. C'est un match avec une place en demi finale, c'est un match un peu particulier pour les joueurs, certains vont découvrir un stade plein, certain n'ont peut être jamais joué devant 40000 personnes, ça va être une cocote minute, ça va bouillir. Il ne faut pas que les joueurs soient tétanisés par cette ambiance, par l'évènement mais qu'ils soient au contraire transcender. On est un petit peu partager avec Siko, on sait qu'il y a un public qui va pousser, qui va nous demander d'attaquer, de presser, d'emballer le match, c'est ce qu'il faut certainement faire mais pas faire n'importe quoi non plus parce que les bordelais c'est une équipe qui défend bien, c'est une des meilleures défenses de Ligue 1. Je pense qu'ils vont venir ici pour nous attendre et essayer de nous contrer, pas trop se laisser aspirer par cette ambiance, par ce public qui va nous pousser, savoir aussi les attendre un peu pour les contrer nous aussi. Il va falloir avoir la tête bien fraîche, les idées claires et savoir ce qu'on va faire exactement. »


Commenter cette actualité (...)