Didier Sénac : « A Angers, on avait tout à gagner »
Dans La Voix du Nord, Didier Sénac, l'adjoint d'Eric Sikora, revient sur la défaite du RC Lens à Angers ce lundi et sur les dysfonctionnements au sein de la défense lensoise en fin de match.
- Comment vit-on ce genre de soirée ?
« Forcément mal. Il y a de la déception, de la frustration. Au-delà des trois points qui nous remettaient dans le circuit, tout s'écroule en cinq minutes. On venait pourtant d'en faire 90 bonnes. »
- Que s'est-il passé en fin de match ?
« On manque de communication. Il manque un leader. J'aurais aimé que les relais intérieurs comme Yahia, Démont, Le Moigne fonctionnent. Tu défends en reculant, ce n'est pas normal. Eux ont l'expérience. "Siko" dit aux gars de rester haut, mais ils reculent. »
- Yahia et Démont sont pourtant des joueurs réputés pour avoir du caractère.
« On peut être le boss dans un groupe et ne pas l'être sur le terrain. Si un mec n'a pas ça en lui... Peut-être sont-ils trop dans leur truc à eux, concentrés sur leur boulot. Rudy (Riou) parle, mais il est trop loin du jeu. En face, ils ont un central qui est sorti, un autre qui est expulsé et on recule. C'est impensable. »
- Les jeunes n'ont-ils pas manqué d'expérience ?
« Ils ont besoin d'être guidés. Nous, on joue pour en mettre un troisième. On leur dit de rester haut. les uns le font, les autres pas, on se regarde mais personne ne parle. On ne peut pas tout demander aux gamins mais on a une équipe de muets. C'est complètement paradoxal. On a des joueurs matures qui manquent de maturité. »
- Pensez-vous que cela en est terminé des espoirs de montée ?
« Il y a encore un petit coup à jouer. Les joueurs sont touchés et je pense qu'on va faire un bon truc contre Châteauroux. Mais franchement, à Angers, on avait tout à gagner. »
Commenter cette actualité (...)