Démont : « J'aimerais regoûter à l'élite avant d'arrêter »

Pour So Foot, le latéral droit du RC Lens évoque sa fin de carrière sportif et sa reconversion, qu'il espère au sein du RC Lens.

À titre perso, tu as 34 ans. Ce qui te fait durer, c'est l'idée de rejouer un derby contre le LOSC ?
Bien sûr que j'aimerais rejouer en L1 et revoir ces derbys contre Lille ou VA. Mais c'est surtout que la place de ce club et de ce stade n'est pas en L2. Je vais souvent voir jouer Valenciennes. Les gens que je côtoie là-bas aimeraient autant que moi que le RCL revienne en L1. Mais il faut se battre pour le faire. Pour l'instant, on doit faire le boulot. Mais j'aimerais regoûter à l'élite avant d'arrêter.

As-tu une idée sur le temps qu'il te reste à haut niveau et ta reconversion ?
Oui, je vais sûrement essayer de rester dans le milieu. On en discutera, mais ça serait l'idéal. C'est un sport qui a bercé mon enfance et qui m'a permis d'en vivre. Si je peux entraîner des jeunes, pourquoi pas. En plus, j'adore les gosses. Mais ça reste à la fois proche et lointain. Je ne me fixe pas d'échéance. Tant que je peux jouer, je le ferai. Après, il y en aura peut-être qui décideront pour moi au-dessus (rires). Mais à Bollaert, j'ai encore cette envie et ce plaisir qui m'animent.


Commenter cette actualité (...)