Dayan : « On appelle cela une restructuration »
Interrogé par But! Lens, le président du RC Lens évoque son travail à la tête du RC Lens, afin de rendre le club sain, intéressant et attrayant économiquement.
But! Lens : Luc, où en est le Racing financièrement ?
Luc DAYAN : La perte de la saison dernière est désormais chiffrée. Elle est de 17,5 millions d’euros. A un moment donné, l’ancienne direction ne pensait rien perdre en comptant sur le montant des transferts. L’exercice en cours est entre moins huit et moins neuf, hors vente de joueurs. Nous travaillons déjà sur la saison prochaine.
Est-ce que Lens a désormais la voilure d’un club de Ligue 2 ?
L’année prochaine, hors vente de joueurs, si Lens est en Ligue 2, la perte d’exploitation sera de l’ordre de moins trois à moins cinq millions d’euros. Cela prend en compte la baisse de la masse salariale, la baisse du coût du centre de formation et d’autres économies encore. S’il y a des ventes de joueurs, mécaniquement, la perte sera moindre.
Depuis le 2 juillet, tout a changé au Racing. Le président, le directeur sportif, l’entraineur, l’équipe technique, le responsable du centre de formation, Etait-ce nécessaire ?
On appelle cela une restructuration. Ce n’est pas un simple lifting pour faire joli, mais un travail de fond. Il y avait un constat d’échec lourd avec des problèmes de gouvernance, de performance économique, médiatique, sportif. Ces changements ont été pensés. Ils se font par étapes.
Commenter cette actualité (...)