Dall'Oglio : « On a eu chaud »
Dans Le Bien Public, l'entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio souligne l'état d'esprit et le courage de ses joueurs, reconnaissant que son équipe avait eu chaud.
« On a eu chaud mais on se doutait bien que jouer contre cette équipe allait être compliqué. Aujourd’hui, je voudrais souligner le courage des garçons car c’est ce qu’il fallait pour gagner ce match. On a su aller au bout de nous-même. En titularisant Marié, je voulais envoyer un message à l’équipe et dire que personne n’était indispensable. J’ai pris ce risque et je l’assume. On veut construire un club avec une identité bourguignonne. »
Et dans La Voix du Nord : « Ce ne fut pas un match facile. Mais on savait que face à cette équipe-là, ce serait compliqué. Ça l'a été. Le score nous est favorable mais il aurait pu l'être pour Lens. On a subi, c'est clair, mais on a subi intelligemment ! »
Et sur le site officiel du RC Lens : « Ce soir, on a fait un match courageux. On est tombés sur une très grosse équipe de Lens qui, comme on le savait, allait être très dangereuse. Une équipe rapide, qui sait jouer. On a su répondre aussi. Il y a bien sûr des tournants dans ce match comme les poteaux mais, au courage, on mérite cette victoire. C'était en tout cas un très gros rocher à passer. Et ce n'est pas un hasard si cette équipe était invaincue depuis tant de matchs. On se rend compte qu'ils ont beaucoup de qualités, notamment au niveau des jeunes joueurs issus de leur centre de formation. Je pense que, dans quelques mois, voire un ou deux ans, ce sont des garçons qui vont vraiment être très intéressants. Ils sont en train de construire... Aujourd'hui, je suis très fier de mes joueurs parce que cela a été un match très difficile. Je m'y attendais. J'avais prévenu mes joueurs, et ils ont répondu présent. Même si l'on avait été accroché chez nous, avec le match qu'ils ont réalisé, je les aurai félicité de la même manière. »
Commenter cette actualité (...)