Communiqué du collectif "SOS Ligue 2"
A deux jours du match entre Lens et Dijon, le collectif "SOS Ligue 2" publie un communiqué expliquant ses motivations et ses actions menées vendredi soir.
Le communiqué du collectif "SOS Ligue 2" :
Ce vendredi, le Rc Lens reçoit Dijon. Pour cette rencontre notre équipe jouera pour la première fois de la saison un match de championnat à 18h45 en semaine à Bollaert. Pour la plupart d’entre nous, cet horaire est une vraie mascarade. En effet, nous supporters, avons aussi une vie professionnelle et nous n’habitons pas tous à proximité du stade, ce qui a pour conséquence de nous priver de notre passion, tout cela pour une finalité économique. De plus la raison évoquée pour la mise en place de cet horaire est complètement farfelue : donner l’opportunité aux supporters de ligue 2 de pouvoir regarder le match de ligue 1 le vendredi à 20H45, mais seul notre club nous intéresse! Mais c’est aussi une perte économique pour notre ville, l’afflux de supporters les jours de matchs fait vivre les commerces de Lens.
Et pour ceux qui disent qu'on ne peut se priver des subsides de BEIN SPORT: les droits TV pour le multiplex de Ligue 2 du vendredi sont de 12 M€ soit 600 000 € par club (le reste vient d'une redistribution de la part des droits de Ligue 1). La programmation des matchs à 18h45 va nous faire perdre cette saison environ 10 000 spectateurs par match soit 200 000 sur la saison. Vous la voyer l'erreur? Surtout quand cela nous fait perdre des partenaires et pose de gros problèmes logistiques au club (stadiers, sécurité...)... C’est pour toutes ces raisons qu’une grève des chants sera organisée sur les 30 premières minutes. Les 3 blocs centraux de la Marek seront également remontés de 7 rangs afin de faire place à des messages à l’encontre de BeIN Sport et du nouvel horaire des rencontres. La pétition de SOS Ligue 2 sera également proposée aux supporters présents.
En aucun cas, nous ne souhaitons pénaliser l’équipe et les joueurs (qui sont au courant de l’action et pour une majorité d’entre eux signataires de la pétition du collectif SOS Ligue 2). Si vous n’avez pas encore signé la pétition, ça se passe ici : www.sos-ligue2.com
LE FOOT LE SAMEDI, POUR DES STADES EN VIE !!!
COLLECTIF SOS LIGUE 2
Commenter cette actualité (...)