Coeff : « On prépare ce match comme un match de Ligue 2 »

Alexandre Coeff a accordé une interview à Romain Scheers pour Sharkfoot.fr. L'occasion d'aborder le match de Coupe de France face au Stade Bordelais que le groupe lensois prépare avec sérieux selon lui.

Parlons à présent du match, comment l’avez-vous préparé ?

Nous avons préparé ce match comme un match de Ligue 2, même si nous rencontrons une équipe de CFA, avec la même envie et le même sérieux. On a simplement réalisé une petite séance de tirs au buts, au cas où… j’espère que l’on ira pas jusque là !

La Coupe de France est-elle un objectif pour le groupe ?

Disons plutôt que les matchs de Coupe de France auront une influence certaine sur nos matchs de championnat : si on réussit de belles performances en coupe, le moral sera au beau fixe pour repartir sur le championnat. Mais on reste des compétiteurs, on joue pour gagner, nous comptons aller le plus loin possible. Pourquoi pas aller au bout, mais pour l’instant nous jouons les seizièmes de finale, il y a encore beaucoup de matchs …

Vous êtes dans le train au moment où l’entretien se déroule, qu’est ce que vous faites pour faire passer le trajet ?

La plupart dorment, on discute entre nous, on regarde des films, on répond à des journalistes… (rires)

Quel est le programme de la journée demain ? Le coach l’a déjà annoncé ?

Rien ne change par rapport à d’habitude, peut-être qu’il y aura un réveil musculaire le matin suivi d’une vidéo sur le Stade Bordelais. Ensuite viendront la causerie, le repas et la sieste.


Commenter cette actualité (...)