Coeff n'a pas envie d'aller voir ailleurs

Alexandre Coeff évoque pour Sharkfoot son envie de rester au Racing, il parle également de l'intégration des jeunes et revient sur le départ de son ami, David Pollet.

Je vais rebondir sur les jeunes, Wylan Cyprien a récemment participé à quelques entraînements avec les pros et il se trouve dans le groupe pour affronter le Stade Bordelais, comment s’est passée son intégration ?

Très bien, il connait déjà la plupart des joueurs qui composent ce groupe, notamment certains jeunes commeAnge-Freddy Plumain avec qui il a déjà évolué en équipe réserve ou en U19. Le groupe vit bien, c’est toujours plus facile d’intégrer des jeunes dans ces conditions.

Passons à un autre sujet, intéressons nous à toi. Tu as été nominé plusieurs fois dans l’équipe type de Ligue 2 cette saison grâce à tes bonnes performances, l’équipe de France espoir c’est pour quand ?

Pour pouvoir prétendre y retourner, il est absolument indispensable que je brille avec Lens, il faut que Lens tourne bien aussi.
J’y pense oui, mais je me concentre d’abord sur les résultats de mon club, comme je l’ai dit, l’un n’ira pas sans l’autre.

Rassure-nous, tu penses rester à Lens l’an prochain ? 

Je pars du principe qu’à 20 ans ou à 21 ans il faut avoir du temps de jeu pour pouvoir s’exprimer sur un terrain. Aujourd’hui c’est le cas à Lens, j’ai la confiance du staff et je n’ai pas pour l’instant envie d’aller voir ailleurs. Je cherche à jouer avant toute chose.

Comment as-tu vécu le départ de David Pollet que tu as longtemps côtoyé à Lens ? 

J’ai été déçu bien évidemment, car c’est un bon pote, mais je sais que lui avait besoin de voir autre chose pour continuer sa progression, je l’ai eu au téléphone peu après son arrivée à Charleroi, il était vraiment content d’avoir signé là bas. Tant qu’il est heureux, je le suis aussi !


Commenter cette actualité (...)