Changement de coach : nombreuses réactions sur Twitter
Suite à la mise à pied de Jean-Louis Garcia et de son staff, ainsi qu'à l'intronisation d'Éric Sikora à la tête de l'équipe première du RCL, certains joueurs actuels et passés du Racing se sont fendus de déclarations sur le réseau social Twitter.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ceux-ci ne regretteront pas l'ancien entraîneur angevin. Les réactions sont même parfois des plus virulentes chez les anciens sang et or, commes celles de Julien Toudic : «Enfin !! Bon courage à Siko», «Pour infos au lensois je n'avais pas close dans mon contrat pour mon départ si on monter pas! La vérité ressort de maintenant pourquoi ;-)».
Le plus rancunier d'entre tous étant Ali Mathlouthi, parti désormais au Club Africain, qui a déclamé le mois dernier toute sa haine envers son ancien technicien : «STP JLG arrete avec tes discours c est toujours les memes! Ton disque est rayé! Et puis arrete de gueuler, personne te supporte», «a vrai dire dans le vestiaire la majorité ne l aime pas», «il crie trop, il travaille trop la defense pour rien».
Il avait même expliqué la mise à l'écart de Pascal Bérenguer qui avait dit à Monsieur Garcia «Que l on s adapter toujours a l adversaire et qu on l avais pas notre propre fond de jeu!» et «parce qu il a dit ce qu'il pensé a savoir qui cri trop, qu on a jms fais la même tactique 2 match de suite».
On imagine facilement que le Tunisien a apprécié le changement opéré à la tête des pros : «l'arnaque va pointer au pôle emploi !!!!»
Geoffrey Kondogbia lui «Souhaite une bonne chance à mon (son) ancien Coach Éric Sikora :)».
Quant aux joueurs actuels, même rengaine. Tout d'abord Samba Sow qui se plaignait de son faible temps de jeu après le match à Châteauroux : «13 minutes : je progresse en temps de jeu». Hier, il se fendait d'un «ENFIN ...» auquel Zakarya Bergdich répondait un très joyeux «loooooool» après un court «Nouvel entraineur #rcl».
David Pollet de son côté ne twittant que l'article de France Football, relatif au changement de coach, sans commentaire de sa part.
Même les jeunes lensois expriment leur joie, Patrick Fradj expliquant sa joie de «Partir à l'entraînement avec le sourire». Nous lui avons alors demandé si le changement d'entraîneur le rendait si heureux, il nous répondit «Bien sûr» avant d'ajouter «Bref entraînement cette aprèm nouvelle philosophie :) #Like».
Seul Alexandre Coeff reste sobre et digne en ne twittant que «on sais toujours ce qu'on perd, on sais jamais ce qu'on gagne...#changement» et «la c'est sur du changement on va en avoir!! #premier-jour j'aime!»
À noter que les tweets recensés dans cet article sont des «copier-coller» des pages Twitter des joueurs, sans correction de notre part ...
Commenter cette actualité (...)