Chamois Niortais - RC Lens : présentation

Niort RC Lens
Après la défaite subie dans les arrêts de jeu ce lundi contre le FC Nantes, le RC Lens se doit se rebondir dès ce soir contre Niort. Sur ces dernières semaines et depuis la défaite de Dijon, chaque défaite lensoise est suivie d’une victoire mais chacun le sait : la vérité des statistiques reste bien souvent éloignée de celle du terrain.

Quatre jours seulement séparent ce match du dernier contre Nantes. Avec quatre matchs en deux semaines, les Sang et Or semblent pêcher physiquement et l’accumulation des petites blessures a causé bien des soucis à Eric Sikora. Après ce match, les Lensois disposeront d’une bonne semaine pour récupérer et, enfin, pouvoir travailler sereinement les manques du groupe. Principalement, le travail devra être axé sur la défense, qui prend l’eau depuis quelques semaines et qui, très régulièrement, commet des erreurs flagrantes et souvent fatales, comme Angers, Châteauroux, Monaco et Nantes. Lundi soir, Eric Sikora pestait en soulignant qu’il avait répété très souvent ces consignes que ses joueurs n’appliquaient pas. Il reste à espérer que les Sang et Or aient enfin retenu la leçon. Lors du match aller, le RC Lens d’Eric Sikora avait eu un déclic et débutait une série de seize matchs sans défaite. On ne peut que souhaiter la même chose ce soir…

Pour ce match, Eric Sikora peut compter sur plusieurs retours. Forfaits contre Nantes, Alexandre Coeff et Yohan Touzghar font leur retour. Touché en début de match et remplacé à la mi-temps lundi, Rudy Riou ne se ressent plus de la cuisse et tiendra sa place dans les buts lensois. Mais l’entraîneur lensois devra se passer de son meilleur buteur, Pierrick Valdivia, touché au mollet contre Nantes et encore insuffisamment remis.

Du côté niortais, Pascal Gastien doit également faire face à plusieurs blessés. Le milieu de terrain Mouhamadou Diaw et l’attaquant Mustafa Durak, notamment, manquent à l’appel. Après une défaite à domicile contre Le Mans il y a deux semaines, les Niortais ont ramené un bon point de Dijon vendredi dernier (1-1). L’objectif principal étant de décrocher le maintien assez rapidement, les trois points seraient les bienvenus pour les Chamois.

Les compositions probables :

Niort : Delecroix - Letzelter (cap.), Konate, Pallois, Bernard - Ricaud - Durand, Gastien - Roye, Houla - Lafourcade.
Remplaçants : Roche, F. Bong, Juan, Sané, Essaiydi.

RC Lens : Riou ; Demont, Yahia, Coeff, Bergdich - Sow ou Cyprien, Le Moigne (cap.), Baal - Ndiaye, Touzghar, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous, A. Touré, Bela, Cyprien ou Sow, Plumain.Chamois Niortais – RC Lens

Vendredi 8 Mars 2013 à 20h00
Stade René Gaillard – Niort
Arbitre : Dominique Julien
Diffuseur : BeIn Sport2

A suivre en live sur le forum MadeInLens

Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !

Thomas

Image : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)