Bonne : « J'ai continué à travailler et j'ai eu ma chance »

Titularisé à trois reprises contre Rennes, Arles-Avignon et au Havre, Rémy Bonne revient sur ses débuts à Lens et ses premiers matchs avec les Sang et Or.

 

Rémy, comment vis-tu le fait de devenir ainsi titulaire en milieu de saison ?
Je suis arrivé, cet été, d'un club de CFA, Uzès - Pont du Gard. C'est la première fois que je quittais le Sud dont je suis originaire. Il a fallu un petit temps d'adaptation. J'ai continué à travailler, et j'ai eu ma chance.

En arrivant, tu pensais parvenir plus rapidement en équipe première ?
Je suis venu de CFA dans l'optique de faire mes matchs. J'ai travaillé pour être encore plus fort, et voilà : ça finit par payer.

[...] La Ligue 2 est très différente de la CFA. Qu'est-ce qui t'a le plus marqué en découvrant ce niveau de compétition ?
Il y a bien sûr une différence : on passe du monde amateur au monde professionnel. Le rythme est plus important, le jeu est plus propre.

La première partie de saison a t-elle été longue pour toi ?
Oui et non. Comme je l'ai dit, il a fallu du temps pour que je m'adapte après avoir quitté le Sud et ma famille. Une fois que c'était fait, tout allait bien. Je ne me suis jamais inquiété. Je sais de quoi je suis capable. J'ai beaucoup d'envie. Rien n'est acquis, et je vais continuer à travailler.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)