Blaquart : « On est forcément déçu par le score final »
Après le match nul entre Tours et Lens hier soir, Bernard Blaquart, l'entraîneur de Tours, analyse longuement la rencontre pour La Nouvelle République.
« Ce n'est pas un bon résultat au regard de la physionomie du match. Certes, on retient le bon contenu et c'est certainement notre meilleur match à domicile depuis le début de la saison. Mais on est forcément déçu par le score final. C'est dommage car on a eu plusieurs possibilités.
« On a fait deux très bonnes entames de mi-temps mais il n'a manqué que le but et peut-être de la précision dans la dernière passe. Malgré tout, il y a eu de bons enchaînements… (Il soupire) Que dire de plus ? »
« Le penalty manqué par Blayac ? Il aurait pu nous apporter les trois points et Jérémy s'en veut forcément, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il nous a aussi mis pas mal de but à une période où on était beaucoup moins bien et nous a rapporté des points. Maintenant, c'est un grand garçon et c'est à lui de rebondir très vite. C'est comme ça dans le foot pro. »
« En tout cas, notre prestation est encourageante. Après, ne prendre qu'un point à domicile, ce n'est pas très bien… Il faudrait répéter ce genre de match où on a été très bon dans la récupération. Si c'est le cas, avec plus d'efficacité au bout, on peut viser le haut de tableau. Mais si on reste irrégulier, ce sera autre chose. En fait, tout reste encore possible car l'équipe est encore fragile. Mais je suis persuadé que cette équipe-là doit pouvoir se maintenir sans problème… »
« Arles/Avignon, vendredi ? Étant donné, l'écart au classement, il y aura forcément la pression du résultat. Comme toujours. Mais franchement, je préfère être dans notre situation car il vaut mieux l'aborder avec trois points d'avance. On va surtout penser à bien récupérer. Ce match sera complètement différent de celui de Lens. »
Commenter cette actualité (...)