Zakarya Bergdich : « Porter le maillot lensois, c'est quelque chose »

Sur Footmercato.net, Zakarya Bergdich fait le bilan de la saison sur le plan collectif et individuel. Il évoque aussi le club lensois et l'ambiance du stade Bollaert-Delelis qu'il juge « magnifique ».

Vous avez rejoint Lens en 2010. À l’époque, pourquoi votre choix s’était-il porté sur ce club ?

Parce que Lens est un club à part, avec ses supporters, le Stade Bollaert. Lens fait partie des meilleurs clubs français, et puis Gervais Martel m’a vraiment poussé à venir à Lens. Il m’a appelé, il est venu me voir à Paris, ça a été déterminant.

Quel bilan faîtes-vous donc depuis votre arrivée à Lens ?

Je suis satisfait de moi. J’ai commencé avec la réserve, et j’ai rapidement intégré l’effectif professionnel. J’ai fait mon trou, j’ai commencé à jouer en pro. Aujourd’hui, je suis international marocain. Je suis donc très content.

À titre personnel, comment jugez-vous votre saison ?

À titre personnel, je dirais que je peux quand même mieux faire. Je suis à l’image de l’équipe en fait, on est en milieu de tableau et je pense qu’on n’est pas à notre place. Personnellement, je sais que je peux mieux faire.

Collectivement, la saison n’est pas simple. Cette place dans le ventre mou est-elle réellement une déception ?

Oui, c’est clair, c’est une déception. Vu la qualité de notre effectif et les matches qu’on produit, on n’est pas à notre place et on mérite beaucoup mieux. On a fait beaucoup d’erreurs, je pense à des matches comme Angers, Monaco, Nantes. Mais on espère partir sur de meilleures bases la saison prochaine pour remonter en Ligue 1.

Lens est un club à part. Vous sentez-vous quelque part en mission pour ramener le club parmi l’élite ?

C’est clair. Remonter Lens en Ligue 1, c’est quelque chose de jouissif. C’est toute une région, des supporters, porter le maillot lensois c’est quelque chose ! C’est un club qui a beaucoup de valeurs, donc tu te dois de te donner à fond à chaque match.

Bollaert, est-ce un stade à part ?

C’est juste magnifique. Sincèrement, j’ai fait tous les stades de Ligue 2, quelques-uns de Ligue 1, et franchement il n’y a pas mieux que Bollaert. On l’a encore vu contre Bordeaux en Coupe de France.


Commenter cette actualité (...)