Béla et Fradj intégrés et "bizutés"

Sur le site officiel du Racing, les deux jeunes Sang et Or, invités à participer au stage organisé aux Pays-Bas, confient que leur intégration s'est bien passée, avec un petit bizutage à la clé.

L’objectif du stage
Jérémie Bela : « On se prépare physiquement et mentalement pour la saison. Avec ce stage de préparation, je serai prêt si je reste avec les pros ou si je redescends en CFA. »
Patrick Fradj : « On a repris après les autres joueurs donc on a beaucoup plus travaillé le domaine physique. L’objectif, en tant que jeunes, c’est aussi de prouver que l’on mérite d’être là, et que l’on va tout faire pour gagner notre place. »

[...] L’intégration
Jérémie Bela : « Ce n’est pas la jungle ! [Ndlr, Rires] Ça rigole bien et ça sait quand ça doit être sérieux. On s’est bien intégré et on a bien été accueilli. On ne voit pas la différence entre les anciens et les nouveaux. Les joueurs nous ont vite mis dans le bain. Quand les anciens nous parlent, il y a du respect. Et c’est mutuel. Ils ont l’expérience donc ils savent ce qu’il faut faire ou non. On écoute. »
Patrick Fradj : « C’est sûr que l’on n'a rien à leur apprendre. Ils nous donnent des conseils et on est attentif. Après, on peut discuter avec eux car ils sont ouverts. »

Nouveau = bizutage
Patrick Fradj : « La traditionnelle chanson… Ça s’est bien passé ! Je pense que si Booba [Ndlr, chanteur] me croise… On va devoir se battre ! [Ndlr, Rires] »
Jérémie Bela : « Je n’ai pas trop été timide devant eux. C’est juste que je ne savais pas quelle position adopter pour que l’on ne se moque pas de moi, face à tous ces yeux rivés sur moi. [Ndlr, Rires] J’ai interprété une chanson de Rohff. On m’avait bien prévenu de ce bizutage et c’est la première chose que l’on m’a dit une fois arrivé dans le groupe. »


Commenter cette actualité (...)