Baptiste Guillaume : « Un moment qui restera gravé dans ma mémoire »

Baptiste Guillaume qui a reçu le trophée Eric Sikora aux Gaillettes d'Or réagit sur le site officiel du club à cette récompense dont il est assez fier.

Premières impressions

« C’est un grand moment, surtout que je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais que celui qui allait recevoir le trophée Eric Sikora 2013 serait Ange-Freddy Plumain ou Wylan Cyprien. Ils ont intégré plus vite que moi le groupe professionnel. Ce n’était pas une priorité pour moi mais le fait d’entendre mon nom aux Gaillettes d’Or devant pas mal de monde, ça fait énormément plaisir. J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’encadrent. Du staff technique aux gens que je côtoie à La Gaillette. Sans eux je ne serais pas là ce soir. C’est un moment qui restera gravé dans ma mémoire. Il faut que je continue à travailler pour remporter plein d’autres titres avec Lens ! »

Le truc en plus

« Je ne sais pas ce qui a pu faire la différence entre Ange-Freddy, Wylan et moi. Sportivement, ils ont fait quelque chose de grand cette saison en intégrant le groupe et en y restant. Je les apprécie beaucoup donc j’aurais aimé qu’ils remportent le trophée. »

Le moment marquant

« La journée où j’ai intégré le groupe professionnel a été très forte en émotions. Ça s’est fait rapidement. Logiquement, je devais faire un décrassage avec la CFA le matin et finalement je me suis entraîné avec l’équipe première puis je suis parti avec elle à Clermont. On a dormi à l’hôtel, j’ai chanté une chanson pour mon bizutage… C’était une journée mémorable ! »


Commenter cette actualité (...)