Baptiste Guillaume: « Au départ, j'ai ressenti comme un choc »

A seulement 17 ans, Baptiste Guillaume connaît sa première convocation avec le groupe professionnel du RC Lens à l'occasion du déplacement de ce vendredi à Clermont. Sur notre site partenaire, Sharkfoot.fr, il nous livre son ressenti.

Baptiste, comment as-tu appris la nouvelle ?

« Ce matin je suis allé à l'entrainement, il était prévu que je fasse le décrassage avec la CFA (ndlr : Baptiste Guillaume a joué en CFA mercredi, inscrivant même un but). Lorsque j'ai salué le coach de la CFA, Christophe Raymond, il m'a annoncé que j'allais rejoindre le groupe pro. J'ai vu Eric Sikora et nous en avons discuté. »

Que t'a dit le coach Eric Sikora ?

« Il m'a dit que si j'étais là, c'est que j'avais fais les efforts nécessaires pour y être. Néanmoins, il m'a prévenu : les efforts doivent perdurer, il n'hésiterait pas à me redescendre avec les plus jeunes si je ne m'appliquais pas, c'est pourquoi je veux tout donner.»

Comment as-tu réagi à l'annonce de cette convocation et de cet entretien avec le coach de l'équipe première ?

«Au départ, j'ai ressenti comme un choc, je ne m'y attendais pas du tout. C'est une sensation très agréable, cela dit, de pouvoir rejoindre le groupe professionnel. C'est aussi beaucoup d'émotions, nous travaillons chaque jour pour cela et quand on a ce genre d'opportunités, on peut être fier. Eric Sikora m'a dit que si je jouais 20 ou 30 minutes, il espérait que je donnerais tout ce que j'ai. »

Comment s'est passé ton intégration avec l'effectif professionnel ?

« Bien, on s'est entrainé ensemble ce matin. Les pros sont très sympathiques avec moi, c'est assez facile de s'intégrer, et puis il y a aussi des jeunes comme Nicolas Saint-Ruf et Jérémy Bela qui m'aident beaucoup, que ce soit sur ou en dehors du terrain. »

Parlons de terrain justement , quel genre d'attaquant es-tu ?

« J'ai la chance d'être costaud alors je me sers de mon physique, je pense que je conserve bien le ballon grâce à cela. J'aime aussi jouer en remise avec mes coéquipiers. J'aime autant marquer des buts que faire des passes décisives. J'essaye de m'affiner techniquement à l'entraînement pour sans cesse m'améliorer. »

Source :sharkfoot.fr 


Commenter cette actualité (...)