Baptiste Guillaume : « J’y ai cru et je n’ai pas baissé les bras »

Récompensé hier soir par le trophée Eric Sikora lors des Gaillettes d'Or, le jeune attaquant du RC Lens, Baptiste Guillaume, revient sur sa progression ces dernières saisons récompensées hier soir par ce trophée qu'il dédie à sa famille.

« Quand j’ai intégré le club lensois, j’avais envie d’arriver là où je suis aujourd’hui. Mais je ne pensais pas en être capable car tout était nouveau pour moi ici. Puis au fur et à mesure des années, avec le travail et le bon encadrement, je me disais que ça pouvait devenir possible. J’y ai cru et je n’ai pas baissé les bras, même dans les mauvais moments. Le mental fait la différence. Quand je regarde en arrière, ce qui m’arrive aujourd’hui est inespéré ! »

Et ce torphée, il le dédie « à ma famille et en particulier à mon père ! Depuis que j’ai commencé le football, à l’âge de quatre ans, il a toujours été là. Il me conduisait aux entraînements, venait me voir jouer le week-end alors qu’il pouvait faire autre chose. Donc c’est normal que je lui dédie ce trophée. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)