Ardouin : « Si j'étais parti une micro-seconde plus tôt… »

Dans Sud-Ouest, Nicolas Ardouin, le gardien du Stade Bordelais, analyse le match contre Lens hier soir et évoque notamment cette faute de main sur le coup-franc de Pierrick Valdivia, qui permet au RC Lens de mener au score.

« C'est une question de réalisme d'une équipe professionnelle qui sait se faciliter le match en concrétisant dès que ça se présente. Comme souvent, cela s'est fait sur coup de pied arrêté. Je vois le ballon arriver, il manque peu de choses mais… Quand on arrive à la repousser et que ça fait poteau rentrant, on se dit forcément : si j'étais parti une micro-seconde plus tôt… » « Clairement le tournant du match. Ce deuxième but nous a plombés le moral. Mais on n'a pas à rougir. Ce soir, on avait surtout à cœur de donner une belle image de l'équipe, de lutter jusqu'au bout. Et sur certaines phases, on a montré de belles choses »

« C'est sûr, cela aurait été plus facile de retourner à l'entraînement vendredi avec une victoire. Mais voilà, c'est fini, on a un autre match qui arrive et il faut se dire qu'il faut tout donner pour le gagner. Le problème, c'est psychologique. On a joué devant un stade comble, les médias qui se sont focalisés sur ce moment, et dimanche, il y aura 50 spectateurs. Donc forcément, quand on rentre sur le terrain, il y a une autre approche, une autre mobilisation. Mais c'est justement de cela que les jeunes doivent retenir : savoir aborder le championnat comme ils l'ont fait avec ce 16e de finale. » « Et avec 3-0, honnêtement, on n'a pas envie de fêter plus que cela. Même si le parcours restera beau. »


Commenter cette actualité (...)