Alaeddine Yahia : « On a relâché les efforts »

 

Sur le site officiel du RC Lens, Alaeddine Yahia revient longuement sur la défaite de lundi à Angers et essaie d'en trouver les raisons, notamment mentales après l'exclusion du défenseur angevin Fabien Boyer.

Après la défaite à Angers (3-2)
« Pendant 88 minutes, on a fait un très bon match. On a tous été solidaire mais ensuite on a abandonné le match. Dès qu’Angers s’est retrouvé à dix, on a relâché les efforts. On n’avait pas le droit de faire ça ! Jusqu’à maintenant, lorsque l’on gagnait, c’est parce que l’on s’arrachait les uns pour les autres. Après le match, on était tous abattu. Mais dès que l’on est arrivé à La Gaillette, on s’est dit qu’il fallait repartir du bon pied. Quoi de mieux que d’enchaîner un match quatre jours plus tard face à une équipe castelroussine qui a réalisé un gros coup en l’emportant récemment contre Guingamp (3-1) qui restait sur une grosse série d’invincibilité en championnat. Ça va être un beau challenge. »

Transformé ce faux pas en positif
« On va retenir ce qui a été bon à Angers. Même si nous ne devons pas oublier les erreurs que l’on a commises. Il faudra reprendre du bon pied ce vendredi face à Châteauroux. On est plus que revanchard ! On avait 36 points qui nous tendaient les bras et on les a gaspillés et carrément donnés aux Angevins. On a trop reculé à mon goût. Notre équipe ne sait pas jouer derrière. »


Commenter cette actualité (...)