AJ Auxerre-RC Lens : victoire du RC Lens

Après avoir battu Niort, le RC Lens enchaîne et s'impose en terre bourguignonne, alors que l'AJ Auxerre était invaincu à domicile jusqu'ici.

Au cours d'une première mi-temps d'une très belle qualité et face à des Auxerrois complètement hors du coup, les Sang et Or concrétisent deux de leurs occasions grâce à Pierrick Valdivia et Alaeddine Yahia.

Au retour des vestiaires, les Lensois poursuivent leur domination, se créant plusieurs occasions d'assommer définitivement le match. Plumain, notamment, se balade sur son flanc droit et crée du danger.

Et c'est Auxerre qui réduit la marque par Oliech à la 76e minute, alors que les Auxerrois ne s'étaient quasiment pas montrés dangereux. Quelques instants plus tard, c'est Makengo qui trouvait le poteau de Riou. Les Lensois reculent et Auxerre reprend confiance mais, heureusement, ne concrétisent pas leurs actions.

Pour la première fois de la saison, le RC Lens s'impose à l'extérieur et prend une grosse (même une très grosse) bouffée d'air frais, sortant de la zone de relégation et enchaînant un deuxième succès. Surtout, c'est la manière et le jeu proposé par les Sang et Or pendant 75 minutes qui a fait plaisir à voir. Dommage que les Artésiens n'aient pas su tuer complètement le match pour s'éviter une fin de rencontre tendue.

Mais l'essentiel est ailleurs : le RC Lens prend trois points et Auxerre et ça fait un bien fou !

Thomas


Commenter cette actualité (...)