AJ Auxerre-RC Lens : présentation
Les grandes retrouvailles nous sont souvent défavorables... Eric Sikora, Jean Guy Wallemme, Guillaume Warmuz, Adama Coulibaly... Quand on entend ces noms, on pourrait croire à un film sur la grande époque du RC Lens. Il n'en est rien... Tous ces grands joueurs du Racing, fin des années 90 – début 2000, se rencontrent pour un match du ventre mou de la Ligue 2. C'est triste mais les temps changent.
Eric Sikora a en effet pris la gestion de l'équipe première depuis deux rencontres avec des résultats mitigés (une victoire et une défaite). Le RC Lens est toujours sous pression au niveau de l'attente des résultats et, après les résultats de ce vendredi soir, pointe même à la 18e place, en position de premier relégable.
Néanmoins, on retrouve de l'envie dans cette équipe, de l'oxygène, chose bien rare les mois précédents. Cet oxygène, elle l'a retrouvé avec cette nouvelle gestion de Sikora mais, surtout, par ce but de Pollet donnant la victoire aux Sang et Or à la 87e minute face à Niort, délivrant ainsi tout le stade Bollaert-Delelis.
On constate le retour de Pierrick Valdivia, suspendu lors la dernière journée. Quant à Firas Mugrabi et Dème N'Diaye, ils ont été mis à la disposition de la CFA pour redémarrer progressivement la compétition.
Du côté des Auxerrois, ils ne sont pas beaucoup mieux lotis que les Sang et Or. Les relégués de l'année dernière sont 11e avec 13 points seulement, 2 de plus que leurs adversaires (mais très loin des leaders Monégasques (19 points)). Mais un avantage pour les Auxerrois se dresse sur la route des Lensois : les Bourguignons sont leaders du championnat à domicile avec 4 victoires et un nul. Autant dire que la tâche sera difficile pour le groupe d'Eric Sikora, tellement les Auxerrois sont impériaux dans leur antre.
De plus, on sait que les matchs où les Lensois retrouvent des ex-pensionnaires de la Gaillette tournent plus souvent en leur défaveur. Espérons que demain, Adama Coulibaly et ses coéquipiers n'aient pas l'idée de suivre cette statistique.
A noter que la formation bourguignonne sera privée du milieu Mandjeck, du latéral Hengbart et surtout de l'ancien Lensois, Marco Ramos.
Le groupe auxerrois : Sorin, Léon, Acapandié, Rivieyran, Boly, Ndong, Coulibaly, Jullien, Sidibé, Segbéfia, Colace, Haddad, Bourgeois, Oliech, Langil, Haller, Makengo, Ntep.
Le groupe lensois : Atrous, Riou – Bergdich, Demont, Nomenjanahary, Saint-Ruf, Yahia – Coeff, Ducasse, Sow, Rogie, Valdivia – Diakité, Plumain, Pollet, Touzghar.
AJ Auxerre - RC Lens
11e journée de Ligue 2
Samedi 20 octobre 2012 à 14h00 – Stade de l'Abbé Deschamps
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Diffusion TV : BeInSport 1
Un match à suivre et à commenter sur le forum MadeInLens !
Simon
Image :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)