Zelazny se souvient de la pelouse de Bollaert

Né à Grande-Synthe à côté de Dunkerque et passé par le RC Lens en catégorie débutant, Erwan Zelazny évoque, pour Ouest-France, ce retour à Lens et ce match à Bollaert, dont il a foulé la pelouse lors d'un certain Lens-Milan AC.

Le retour au bercail : « C'est anecdotique. C'est bien sympa pour la famille mais ça reste un match de championnat. Il faut surtout être performant pour prendre des points. Je ne veux surtout pas me laisser perturber par les demandes de places par exemple. Je veux que tout soit réglé au plus tard ce samedi. « Flo » (Raspentino) est passé par là à Istres. Dans ces cas-là, tu dois te vider la tête pour rester concentré. »

Le stade Bollaert : « C'est un réel plaisir de jouer là-bas. Je plaisantais ce matin (hier) en disant que je connaissais le stade mais pas le vestiaire. En tant que supporter, j'y ai assisté à des matches de Ligue 1 et de Ligue des Champions. J'ai déjà foulé la pelouse, à l'occasion d'un concours de jonglage à la mi-temps d'un match de Ligue des Champions. C'était face au Milan AC de Pipo Inzaghi. C'est simple, Bollaert se trouve au bout de la rue commerçante. Ça respire le foot. Là-bas, ce sera forcément compliqué. Tout va dépendre de notre entame et du contenu. On est maître de ce que l'on fait »


Commenter cette actualité (...)