Zeidler : « Cela va être un match compliqué »

Dans La Nouvelle République, l'entraîneur tourangeau évoque la situation de son équipe, qui peut encore se mêler à la course pour la montée, mais aussi celle de Lens, qui luttera pour prendre des points pour le maintien.

On insiste : avec 47 points, le TFC serait dans une situation idéale…
« Oui, je vous l'accorde. A quelques secondes près, on en rêvait. Mais le rêve, on peut le refaire contre Lens. Il reste sept matchs, ce n'est pas encore fini… »

On va vous faire sourire : vous parliez du maintien à 45 points, jeudi dernier. On en souriait. Mais vu comme se présente le championnat, on n'est pas sûr que le 17e se maintienne avec 45 points. Qu'en pensez-vous ?
« Non, c'est fini, le maintien, on n'en parle plus. Tout pour le prochain match ! Je voudrais qu'il y ait 7 à 8.000 spectateurs. Car c'est tout de même Lens qui vient. On y croit, mais les supporters doivent y croire aussi. »

Lens oui, mais mal classé…
« Cela va être un match compliqué. Parce que j'ai regardé la journée, si Lens perd chez nous, il pourrait être en position de relégable. Mais je tire aussi une autre réflexion du classement actuel : il faut savourer notre position. Rendez-vous compte : on est loin devant Le Havre, Lens, Le Mans, devant Nantes aussi… Et on ne peut pas dire qu'on a été épargné par les pépins. On a eu des blessés importants… »


Commenter cette actualité (...)