Yahia : « C’est le coach qui a pointé nos lacunes »

Revenant sur le début de saison du Racing pour Football365.fr, le défenseur lensois confie que Jean-Louis Garcia a fait prendre conscience au groupe de ses lacunes et permis d'aller mieux actuellement, même si cela demande à être confirmé.

Alaeddine Yahia, malgré votre dernière victoire en date face à Clermont, peut-on parler d’un début de saison délicat pour Lens ?
C’est vrai que ça a été un début de saison un peu compliqué. Face aux bonnes écuries, on a su faire des grands matchs. Après, face à des équipes de notre classement, je le dis honnêtement, on n’a pas su faire la différence. Or, dans la vie, pour récolter des fruits du travail, il faut faire des efforts. Sur certains matchs, on ne les a pas faits. On a manqué d’humilité. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle le RC Lens que les victoires vont venir toutes seules. Avant les vacances, le coach (Jena-Louis Garcia) a eu des mots durs, mais il le fallait. Aujourd’hui, même si on est moins beau au niveau du jeu, on est déjà plus fringant sur certaines actions et dans le comportement. On a eu un comportement de compétiteur et c’est ce qu’il nous fallait.

Entre joueurs, vous êtes vous également dit en face ce qui n’allait pas ?
Non, non, c’est le coach qui a pointé nos lacunes, et Dieu sait qu’on en avait, notamment dans le repli défensif. On faisait aussi trop de cadeaux à l’adversaire. Il avait raison et aujourd’hui, ça va un peu mieux. Mais il faut continuer, car ça reste fragile. Je pense que dans la vie, on récolte ce qu’on sème. Aujourd’hui, on s’est remis au boulot. C’est bien, mais il faut continuer.


Commenter cette actualité (...)