V. Fernandez : « On est dans une situation difficile au classement »

Sur le site officiel de la Berrichone de Châteauroux, Vincent Fernandez revient sur la situation difficile de son club au classement et sur les derniers matchs.

Cela se passe dans les têtes en ce moment ?
Je ne sais pas, ce qui est sûr c'est qu'on est en manque de points et donc en difficulté au classement. Cela devient problématique puisqu'on est entrain de décrocher vers le bas. Avant la trève qui fera du bien à tout le monde on a encore un dernier coup de pouce à mettre pour aller chercher un résultat positif à Lens.

Ce match permettrait-il de bien finir l'année 2011 ?
Cela permettrait de partir un peu plus libérés et d'enchainer, ce serait toujours mieux de finir la saison comme ça. On sait que c'est un match très important au niveau du classement, c'est à nous maintenant de mettre tout ce qu'il faut dans cette rencontre. Lens est dans une obligation de résultat, nous à la recherche de points. On voulait bien finir la semaine dernière à domicile et chercher la victoire pour nos supporters, cela s'est mal passé et je pense que Lens sera dans le même état d'esprit pour bien finir la saison devant son public.

Quel sera votre message en tant que capitaine ?
Je crois que tout le monde doit prendre conscience qu'on est dans une situation difficile, que le seul moyen d'enchainer des résultats c'est d'être solidaires. On a des manques parfois dans les matchs et c'est ce qui nous coute cher, la Ligue 2 c'est un combat de tous les instants, aujourd'hui on prend beaucoup trop de buts, je suis le premier responsable mais il faut que tout le monde se sente concerné pour faire des résultats comme en début de saison. On est dans une situation difficile au classement, à partir de là il ya une certaine tension, une pression qui s'installent et c'est le problème des footballeurs. Il faut qu'on se lâche, qu'on ne se pose pas de questions et qu'on fasse bloc dans les moments difficiles. Si on met tout ça on ne pourra pas nous reprocher grand chose.


Commenter cette actualité (...)