Une séance d'entraînement à la Gaillette
Comme de nombreux supporters, il m'arrive d'aller de temps en temps à la Gaillette pour suivre un entraînement. C'est néanmoins assez rare car, la dernière fois, pour tout dire, la séance était dirigée par Laszlo Bölöni, un jeudi matin glacial lors des vacances février 2011, dont le souvenir était marquant tant les relations entre les joueurs et l'entraîneur roumain semblaient tendues, ou aussi glaciales que le temps.
Ce mercredi matin, on était toutefois à mille lieues de cela et c'est un groupe de joueurs détendus, souriants et avenants qui évoluait sur le terrain Camp Nou.
Au programme, des exercices de passes courtes et longues, des exercices spécifiques pour les gardiens, un travail de débordements sur les ailes puis centres et reprises pour deux attaquants face à deux défenseurs. Ensuite, le groupe se scinde en deux. D'un côté, les joueurs à vocation défensive travaillent les corners puis les coups-francs tirés par Chaouki Ben Saada. De l'autre, ceux à vocation offensive s'exercent aux combinaisons offensives et aux frappes. Et le tout se déroule dans une ambiance détendue, joyeuse. Un but de Julien Toudic, fêté avec Pierre Ducasse, nous ramenerait presque dans une cour d'école, tellement l'atmosphère est bon enfant.
A l'issue de la séance, la petite foule de supporters, composée principalement de nombreux enfants, en profite pour poser en photo avec leurs idoles ou demander un autographe. Quelques joueurs s'arrêtent, d'autres passent. Non, je n'entonnerai pas le refrain du "C'était mieux à Tassette" (oui, oui, vous avec le droit de fredonner ces derniers mots sur l'air de "Laurette" de Michel Delpech), mais quand même.
Pour voir les photos de cette séance, rendez-vous sur la page Facebook de MadeInLens. Et n'hésitez pas à en profiter pour rejoindre le groupe MadeInLens sur ce réseau social.
Thomas
Commenter cette actualité (...)