Tacalfred : « La pression sera sur les Lensois »

Avant le premier match de la saison, le capitaine rémois se livre dans L'Union. Il évoque les ambitions rémoises et la rencontre contre Lens.

Mickaël, quelles sont vos ambitions à l'aube de ce nouvel exercice ?
« On joue le maintien. Dès qu'on aura assuré les points nécessaires, on tentera de faire mieux que la saison passée (10e). D'aucuns pensent qu'on ne pourra pas jouer le même rôle que la saison dernière, ce n'est pas mon cas. Personnellement, j'ai confiance dans notre équipe. Des joueurs importants sont partis, mais ils sont ou vont être remplacés. Je crois sincèrement que nous sommes capables de glaner plus de points qu'en mai dernier. »

Le discours et la manière de faire d'Hubert Fournier ont-ils changé pour sa deuxième saison en L2 ?
« Non. Nous sommes dans la continuité de ce qu'on a réalisé ces derniers mois. C'est plutôt logique dans la mesure où l'ossature de l'équipe n'a guère évolué. Pour progresser, on se base sur nos productions de la deuxième partie de la saison. Notre style de jeu n'a pas varié. On verra, au fil de la saison, s'il convient de modifier quelque chose. »

[...] Débuter dans la chaude ambiance de Bollaert face à un des favoris, il y a moins compliqué, non ?
« Ce premier match pourrait conditionner la suite de notre saison. Mais commencer chez un favori, ce n'est pas plus mal, au moins on va voir où l'on se situe dans ce championnat. Personnellement, cette entame ne m'effraie pas. Après tout, la pression sera sur les Lensois qui n'auront pas le droit à l'erreur devant leurs supporters. Nous, on devra montrer aussi aux gens qu'on est présents et qu'on a aussi des ambitions. »


Commenter cette actualité (...)