Sow : « La douleur que j'avais au pied, c'est du passé »

Interrogé par Nord-Eclair, le milieu lensois évoque la concurrence à son poste et sa blessure la saison dernière, qui l'a empêché de progresser et de jouer durant de longs mois.

Son rôle de remplaçant et la concurrence à son poste : « J'ai souffert. Mais je n'ai pas l'habitude de critiquer les choix des entraîneurs. Je préfère considérer que ces moments sont derrière moi. » « La concurrence ne m'a jamais dérangé. Je n'en ai pas peur. Je sais que je suis un bon joueur. »

Sa blessure au pied la saison passée : « La douleur que j'avais au pied, c'est du passé. Ça fait un an que je stagne, mais j'ai été blessé. C'est à moi de montrer que je suis un bon joueur, même si c'est vrai que je n'ai pas la même confiance que celle que j'avais lors de mes premiers pas dans l'équipe. J'ai perdu ma place et je veux la retrouver. C'est ce que j'ai dit au coach. Je sais aujourd'hui que c'est à moi d'aller chercher le haut niveau. »

Son adaptation au système tactique de Jean-Louis Garcia : « J'avais pris l'habitude de jouer en 4-3-3. Même si, lors de mes débuts avec Jean-Guy Wallemme, il y avait deux n°6 et un n°10. Donc cela ne me pose pas de problème. »


Commenter cette actualité (...)