Signorino veut faire « un résultat à Lens »

Avant de se déplacer demain à Lens, Franck Signorino, le latéral gauche lavallois, exprime l'excitation qu'il ressent avant de fouler la pelouse de Bollaert mais n'oublie pas que Laval vient pour ramener un résultat d'Artois.

Franck, un déplacement qui s’annonce pour le Stade Lavallois. Cela ne va pas être évident devant plus de 20 000 spectateurs à Lens. Comment vous l’abordez cette rencontre ?
Je dirai avec beaucoup d’excitation parce que c’est le genre de match dans la vie d’un footballeur que l’on veut savourer et apprécier à sa juste valeur. Lens est un grand club Français avec un énorme public et qui a été élu meilleur public de France pendant plusieurs années d’affilée. C’est vrai, l’ambiance fait que c’est avec beaucoup d’excitation qu’on aborde ce rendez-vous tout en restant vigilant. Cette excitation, on peut rapidement la transformer en pression vraiment négative, tout comme elle peut transcendée le joueur. C’est surtout apprécier le moment mais tout en gardant son objectif en tête : un résultat à Lens.

Les joueurs d’expérience dans ce groupe peuvent apporter quelque chose en plus ? Par exemple, tu as joué en Espagne face au Real Madrid ou Barcelone pour ne citer qu'eux. Tu comptes apporter quelque chose dans la préparation de la rencontre.

Je ne suis pas un homme qui parle énormément. Je peux apporter ma touche d’expérience à cette équipe tout en sachant que, pour beaucoup, c’est la première fois qu'ils vont jouer devant un tel public. Si je peux apporter une certaine détente pour que chacun n’ait pas une réelle pression. J’essaierai d’apporter la sérénité et le calme avant le match.

Source :site officiel du Stade Lavallois


Commenter cette actualité (...)