Rémy Bonne : « Venir à Lens , c'est magique »
Pour le site officiel, la première recrue du mercato lensois, presque inconnue du grand public, se présente.
Rémy, tu viens de signer un contrat de deux ans au Racing club de Lens. Comment vis-tu ta venue ?
Je ressens de la joie car le Racing Club de Lens est un grand club ! Je suis très content d'être ici. Lens me surveillait et j'ai été supervisé plusieurs fois la saison dernière. Mon agent est entré en contact avec les dirigeants et c'est comme cela que j'ai signé. Le RC Lens représente quelque chose dans le football. Venir à Lens, pour débuter dans le monde professionnel, c'est magique !
Peux-tu nous parler de ton parcours sportif ?
J'ai débuté le football très jeune, dans le Sud de la France. Ensuite, j'ai évolué deux saisons en CFA à l'Entente Sportive Uzès-Pont-du-Gard. La saison dernière, nous avons joué le haut du tableau et nous avons décroché notre ascension en National. C'étaient deux années positives lors desquelles j'ai obtenu beaucoup de temps de jeu. C'est quelque chose à vivre car c'est très beau de monter de CFA en National. On avait une très bonne équipe. Ce n'était que de la joie. Maintenant, c'est flatteur pour moi de signer dans un club de Ligue 2 car je viens du monde amateur. Et ce n'est pas n'importe quel club de Ligue 2, c'est Lens ! Après, vu ma bonne saison, plusieurs clubs de Ligue 2 me voulaient mais j'ai choisi le Racing car, pour moi, c'était la meilleure équipe. Et ceci malgré les dernières années difficiles qu'elle a connues. Ca reste une grande équipe avec des supporters très chaleureux.
Quel rôle joues-tu habituellement dans les vestiaires ?
Je suis nouveau donc je ne peux pas déjà « m'imposer » en tant que leader. Je vais m'adapter au groupe, être présent et donner le meilleur de moi-même.
Quel est ton poste de prédilection ?
Quand j'étais plus jeune, j'évoluais au poste de milieu gauche mais, maintenant, je me sens mieux à celui de latéral gauche où je suis le plus compétent.
Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?
On m'a souvent dit que je suis rapide et puissant, et que j'ai une bonne détente. Techniquement, je suis bien. Sinon, je dois m'adapter et développer mon sens du jeu.
Tu as dû déjà croiser des supporters lensois. Que t'ont-ils dit ?
Beaucoup m'ont demandé qui j'étais et d'où je venais.
Source : rclens.fr
Commenter cette actualité (...)