Queudrue revient sur Bastia-Lens

Interviewé par le site officiel du Racing, le défenseur lensois revient sur le match de Bastia, mais aussi sur ses conséquences à savoir la suspension de Gabriel Cichero et la solidarité plus forte encore au sein du groupe lensois.

Franck, concernant le récent déplacement à Bastia, avais-tu déjà connu, au cours de ta carrière, ce genre d'ambiance assez spéciale ?
C'était une ambiance assez chaude. On sait tous ce qu'il s'est passé. On n'a pas besoin de polémiquer là-dessus. Je pense qu'on devrait plus se concentrer sur la façon avec laquelle on a abordé ce match. Et on l'a abordé de façon solidaire, en formant, tous ensemble, un bon bloc. On les a faits déjouer, et c'est peut-être cette frustration qui, justement, leur a fait péter les plombs à la fin.

On s'attend à ne plus voir, durant quelques temps, Gabriel Cichero sur les terrains. Il y a également des blessés concernant la charnière centrale. Comment vivez-vous cela entre défenseurs ?
Oui, c'est vrai. J'ai vu Alassane [Touré], ce matin. Il en a pour un bon bout de temps. Après, sur le cas de Gaby, je ne vais pas y revenir. Il s'est passé ce qui s'est passé. Il y aura une décision de la commission de discipline. On ne sait pas ce que cela donnera mais je pense que cela devrait être quand même en notre faveur. Ce n'est qu'un point de vue personnel.

Ce match à Bastia a t-il encore resserré un peu plus le groupe ?
Oui, c'est vrai. On a senti que l'on formait une unité, un bloc, et on a tous ensemble fait front par rapport à tout ce que nous ont fait les Bastiais dans ce match. Je parle du terrain, bien sûr... On a vu que tout le monde était là, que l'on pouvait compter les uns sur les autres. Chacun protégeait l'autre et, sur le terrain, cela s'est vu aussi : dès que quelqu'un perdait le ballon, on n'a pas vu le moindre geste négatif mais, au contraire, des joueurs qui s'arrachaient pour leur équipier. Si l'on garde ce même état d'esprit, cela pourrait nous permettre d'engranger quelques points.

N'avez-vous pas commis des erreurs à Bastia, en fin de match, au moment de conserver les trois points de la victoire ? Ne fallait-il pas dégager plus souvent le ballon ?
C'est possible. Je n'ai pas revu les images de l'égalisation bastiaise mais, d'après ce que m'a dit Pascal [Berenguer] qui était dans les tribunes, et de ce que j'ai vu, il y a une faute sur Ludo [Baal]. Je vois quelqu'un monter sur son dos. Je pense qu'il y a faute mais l'arbitre ne l'a pas vue... même si c'était difficile de ne pas la remarquer. Après, sur cette action, il était difficile pour Ludo de dégager le ballon avec quelqu'un sur le dos. Pour le reste, ce sont des faits de jeu. Concernant l'arbitrage, on peut juste souligner que, sur les deux dernières années, les erreurs d'arbitrage ont rarement tourné en notre faveur.


Commenter cette actualité (...)