Queudrue : « Nous avons tous été en dessous »

Interrogé dans La Voix du Nord, le défenseur lensois reconnaît la faillite collective et individuelle des Sang et Or contre Clermont. Pour lui, le Racing ne s'est pas encore habitué au jeu de la Ligue 2.

- Cette troisième défaite en quatre matchs est-elle inquiétante ?
« Il ne faut pas encore tirer la sonnette d'alarme. On veut construire quelque chose et on sait que ça ne se fait pas en trois ou quatre matchs, qu'il faut un peu de temps. Mais c'est vrai qu'on n'avait quand même pas imaginé un tel scénario. On avait d'autres ambitions. Ce match à Clermont est vite à oublier. à part Yo (Démont) qui a fait son match, nous avons tous été en dessous, nous sommes tous à mettre dans le même panier. Il faudra analyser tout ça, se regarder dans les yeux ; se dire les choses qui ne vont pas, notamment cette première période qui a été très mauvaise... »

- Le Racing n'a peut-être pas non plus encore assimilé les spécificités de la Ligue 2...
« C'est exact, c'est un jeu différent et il faut sans doute un peu de temps pour s'y adapter. Il faut déjà se mettre le cul par terre avant de vouloir faire du beau jeu et non pas l'inverse. Là, on n'a pas bien joué en première mi-temps, il y a eu beaucoup de déchets notamment dans les premières relances et on a tout de suite été sanctionnés. Après, tout n'est pas non plus négatif, on a vu contre Troyes, même si c'était sans doute plus facile à Bollaert, qu'on pouvait faire de bons matchs. Ici, la seconde période était quand même meilleure, il y avait un peu plus de jeu, on a su se créer quelques occasions. »


Commenter cette actualité (...)