Pollet et les buteurs

Pour La Voix du Nord, David Pollet (9 buts cette saison) parle de son obsession : le but et évoque les buteurs qu'ils apprécient.

Tu occupes généralement le front de l'attaque avec Toudic. Quel est le point fort que tu lui envies ?

« Son instinct du buteur, sa spontanéité. A Monaco, il le prouve sur son deuxième but. C'était osé de frapper des 30 mètres à ce moment du match. Ca nous a permis de ramener un point.

- Le défenseur de Ligue 2 qui t'as le plus gêné cette saison ?

Personne en particulier. En revanche, s'il y en a un que je n'aimerais pas avoir sur le dos en match, c'est Ala-Eddine (Yahia). Il est "dur sur l'homme".

- Un stade dans lequel tu rêves de marquer un jour ?

Quand j'étais jeune, c'était Bollaert. Aujourd'hui, je dirais au Parc des Princes car j'aime bien ce que le PSG est en train de construire, sinon à l'étranger, ce serait à Old Trafford (stade de Manchester United). Si ça devait arriver un jour, ce serait bon signe !

- Un buteur en France ?

Gomis (Lyon) qui est vraiment régulier, et puis mon pote Nolan Roux (ancien Lensois aujourd'hui à Lille). Il a le sens du but.

- Le but que tu marqueras ce soir ?

Qu'importe que ce soit des 30 mètres ou du genou... S'il nous fait gagner, c'est l'essentiel. On a besoin de cette victoire pour ensuite faire un gros mois de mars et croire encore en nos chances.

- Ton but personnel ?

J'en suis à neuf réalisations. Je suis dans un bon rythme mais je ne me suis fixé aucun objectif personnel. Le plus possible...»


Commenter cette actualité (...)