Nogueira : « Au-delà du foot, je suis l'époux de sa soeur »
Interrogé dans La Voix du Nord, Manuel Nogueira évoque les liens qui l'unissent à Jean-Louis Garcia dans le monde du football et en dehors.
Leurs liens en dehors du foot : « Au-delà du foot, je suis l'époux de sa soeur. »
Les débuts de leur tandem : « J'ai été joueur à Cannes, puis à Toulon car Jean-Louis m'avait sollicité pour que je rejoigne son groupe. On est montés en CFA, puis en National. Et, dans la foulée, il m'a demandé de rejoindre son staff. »
L'arrivée à Angers : « Lorsqu'on est arrivés là-bas, le club était un peu bancal. » « C'était la valse des présidents, des entraîneurs. Avec Jean-Louis, on a essayé de rebâtir dans la cohérence. Et le SCO s'est peu à peu refait une santé. »
Les liens entre eux : « On a forcément une grande complicité car on se connaît bien. Il ne pose pas beaucoup de questions mais il est à l'écoute. On est souvent en communication. Et dans les repas de famille, je l'avoue, les discussions bifurquent vite vers le sujet ! » « Quand on prend un entraîneur-adjoint par défaut, c'est parfois embêtant. » « Car, le jour où ça ne va plus, ce dernier peut griller l'autre. Nous, c'est différent. Si un jour Jean-Louis est en situation d'échec, je le serai aussi ! Mais jusqu'ici, la mayonnaise a toujours pris. On n'a jamais eu de saisons négatives. » « Ça se passe bien car on n'a pas le même caractère ! Jean-Louis peut paraître froid mais c'est quelqu'un de très ouvert. »
Commenter cette actualité (...)