Maurice : « Je compte bien continuer comme ça »

Titularisé à deux reprises contre Boulogne et Bastia, le milieu prêté par le PSG revient sur sa saison avec Lens, avec lequel il n'a pas souvent été aligné d'entrée et a régulièrement joué en CFA. Et cela semble avoir été positif pour lui.

Dans ce match, tu avais un rôle plus offensif que pour le précédent. Quel schéma de jeu te convient le mieux ?
Peu m'importe... C'est vrai que je suis mieux en « 4-3-3 », c'est à dire au poste d'ailier gauche, avec des milieux plus présents offensivement. Mais je peux très bien me retrouver à droite en « 4-4-2 ». Cela ne me dérange pas.

Les rencontres se succèdent. Tu es titulaire depuis deux matchs. Physiquement, comment te sens-tu ?
Je me sens très bien. Je sais qu'avec l'enchaînement des matchs, la récupération est très importante. Je fais donc le nécessaire que ce soit au niveau des soins ou même de la récupération invisible [ndlr. Hygiène de vie notamment]. Je fais tout pour être de mieux en mieux et, aujourd'hui, je me sens très bien.

Comment vis-tu cette saison au RC Lens où tu est venu pour avoir du temps de jeu, ce qui n'a pas toujours été le cas ?
Je me sens très bien ici. Je n'ai pas beaucoup joué mais chaque fois que j'ai la chance de disputer un match, j'en profite un maximum, et j'essaie de prouver que le coach peut me faire confiance.

Le passage en CFA t'a fait du bien ?
Oui, cela fait toujours du bien. Pour moi, la CFA, c'est quatre-vingt-dix minutes de jeu. Cela fait du bien pour les jambes, et cela donne envie de revenir encore plus fort dans le groupe.

Tu n'as pas eu peur, à un moment donné, d'avoir laissé passer ta chance à Lens ?
Pas du tout. Ce n'est pas mon état d'esprit. Le fait d'être en CFA te permet de prouver au coach qu'il peut compter sur toi. Je n'ai pas triché. J'ai fait mes matchs. Au jour d'aujourd'hui, cela paie puisque cela fait deux rencontres que je suis titulaire, et je compte bien continuer comme ça.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)