Martel : « Une première période catastrophique »

Après le nul 0-0 contre Laval, le président lensois confie sa déception, voire sa colère, sur le site officiel du Racing.

« On a fait une première période catastrophique sur l’engagement, sur le pressing, sur tout ce qui plaît à Bollaert. On a été mené en seconde période dans ce domaine. C’était un match pauvre. On ne s’est pas créée d’occasion. C’est un match très décevant, même d’un point de vue mathématique, au bout de dix journées. C’est le constat qu’il faut faire. Heureusement, on est dans un championnat où personne n’avance beaucoup. Nous sommes à quatre points du troisième, mais les points perdus restent perdus. C’est un peu dans la lignée du match de la semaine dernière. On est resté sur notre faim. D’ici une quinzaine de jours, on va récupérer Edouardo, qui joue aussi son rôle. On s’en aperçoit quand il n’est pas là. Il est très critiqué mais c’est un joueur qui crée des brèches dans la défense adverse. Derrière, il faut élever notre niveau de jeu et notre agressivité dans le bon sens du terme. Ce soir, on a vu un Lens bien sur certaines séquences, mais décevant sur l’ensemble. Il reste trois quart de championnat, donc on va pouvoir rectifier le tir. »

Et sur Nord-Eclair : « Après dix journées de championnat, l'ensemble est très décevant, même si nous avons été bien sur certaines séquences. Mais nous sommes à notre place. Nous sommes trop pauvres pour revenir plus haut au classement. Heureusement que les équipes, devant, n'avancent pas trop. Il reste encore les trois quarts de la saison à effectuer, nous pouvons encore rectifier le tir. À la mi-novembre, nous saurons à quoi ressemblera notre saison. »

Et dans La Voix du Nord : « On a fait une première mi-temps catastrophique sur l'engagement, le pressing, sur tout. On a été mieux en deuxième mi-temps, mais on ne se crée pas d'occasions. On lève les bras pour réclamer un penalty, s'il nous faut ça pour battre Laval... C'est trop pauvre. On est à notre place. On a vu un Lens décevant, comme depuis le début de saison. On est capables de faire de bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes. Il va falloir réfléchir avec les joueurs pour voir pourquoi on est aussi insipides. Vers le 15 novembre, on saura ce que sera la saison de Lens. Aujourd'hui, rien n'est perdu, mais là, ce sont deux points de perdus. Les visiteurs savent qu'ils sont à Bollaert grâce au public, mais sportivement, c'est insuffisant. C'est extrêmement décevant au bout de dix journées. Heureusement, on est dans un championnat où personne n'avance trop vite. »

 


Commenter cette actualité (...)